Rapport sur la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics : la Commission des droits appelle à des actions concrètes pour remédier à la sous-représentation du groupe des personnes handicapées

La Commission exhorte les employeurs à mettre tout en œuvre pour rencontrer leur obligation légale afin d'assurer la représentation des femmes, des personnes autochtones, des minorités visibles, des minorités ethniques et des personnes handicapées au sein de leur personnel. Dans son rapport triennal sur la LAÉE qu'elle dépose aujourd'hui, la Commission révèle quelques avancées dans les taux de représentation en emploi de plusieurs groupes visés par la LAÉE, mais souligne notamment que le taux de représentation des personnes handicapées s’est détérioré.

Montréal, le 5 décembre 2023 – La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse publie aujourd’hui son 7e rapport triennal sur la mise en œuvre de la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics (LAÉE). Bien qu’une augmentation ait été constatée pour certains groupes visés, le rapport met en lumière une sous-représentation alarmante des personnes handicapées au sein des organismes publics assujettis à la Loi. Même dans un contexte favorable à leur embauche, le taux de représentation des personnes handicapées stagne autour de 1 % depuis leur intégration à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi en 2007.

Lire plus → 

Vous pouvez soutenir Handicapeut Québec par un don en ligne

Votre don sera utilisé pour défendre les droits et les intérêts socioéconomiques des personnes handicapées afin de redéfinir leur place dans notre société.

Pour en savoir plus

Handicapeut Québec.

Aidez-nous à proteger les personnes handicapées

Participez à notre campagne de financement pré-estivale visant à financer des activités de prévention prévues cet été, notamment une initiative visant à prévenir la fraude, les abus et la maltraitance financière des personnes handicapées.

Formulaire de don >

Merci